Purification

Devenir incollable sur la purification des minéraux et bien plus...

Qu'est ce que la purification ?
Après avoir porté des pierres fines pendant un certain temps, elles accumulent des ondes négatives. Il convient alors de les purifier avant de les recharger. C'est un principe de base de la lithothérapie.
Il n'existe pas de fréquence unique (faire selon nos ressentis), au plus tôt une fois par semaine, à contrario le délai maximum est tous les mois. Dans l'idéal, pensez à purifier toutes vos pierres juste avant la pleine lune (lumière rechargeant la plus puissante).
En 2020, les prochaines pleines lunes seront aux dates suivantes (fait exceptionnel, cette année en Octobre nous aurons 2 pleines lunes) :

Aout 3 août 2020 17:59:38
Septembre 2 septembre 2020 07:23:12
Octobre 1 octobre 2020 23:06:55
Octobre² 31 octobre 2020 15:51:29
Novembre 30 novembre 2020 10:32:04
Décembre 30 décembre 2020 04:30:24

* source https://www.pleine-lune.org/

Comment purifier ?

Il existe plusieurs méthodes pour purifier les minéraux, les personnes et les lieux. Les plus connus : l'eau, le sel, l'encens, la fleur de vie et la fumigation. Pourquoi tant de choix ? Certaines pierres craignent l'eau (comme par exemple la malachite ou l'hématite qui risquent l'oxydation sur le long terme ou de se désagréger), d'autres ne supporteront pas le sel, etc... C'est pourquoi, chez Art et Zen, on recommande majoritairement la fleur de vie ou la fumigation pour purifier les pierres et très rarement l'eau (par exemple pour la Labradorite qui en a réellement besoin). Ces 2 solutions sont les seuls sans aucun risque pour les minéraux.
La fumigation (sauge ou encens de sauge ou benjoin) est efficace. Il suffit de passer les minéraux dans la fumée et voir s'échapper les ondes négatives.

La fleur de vie fonctionne différemment : elle augmente le taux vibratoire de tout ce qui est déposé dessus. En l’occurrence, pour les pierres fines dites "fatiguées", il suffit de les déposer sur ce symbole un minimum de 4h pour les régénérer.

A noter : tous les minéraux expédiés par Art et Zen sont déjà purifiés et rechargés, prêts à l'emploi.

 

Qu'est ce que la sauge blanche ?
Il s'agit d'une herbe sacrée destinée à la purification (lieux, personnes, objets, minéraux et événements), utilisée dans les rituels de guérison et initiée lors des cérémonies chamaniques.
Réputée pour être un puissant bouclier contre les énergies négatives et un purificateur d’une grande efficacité pour le corps, l'âme et l'esprit, la Sauge Blanche originaire de Californie aux Etats-Unis est synonyme de sagesse et de force. C'est le plus puissant des moyens de purification par fumigation.

Que peut on purifier ?
Les minéraux sont bien entendus concernés, mais pas que... les lieux (maison, bureau, etc...), les objets ainsi que les personnes (les autres et soi-même).
Allumer quotidiennement un bâtonnet d'encens est donc bénéfique : l'encens est réputé pour faciliter la méditation, détendre l'atmosphère, rendre l'air plus léger, etc...
Bruler de la Sauge Blanche (technique de fumigation) une fois pas mois chez soi est un bon moyen de dissoudre les ions négatifs accumulés et ainsi purifier l'ambiance.
Bien entendu, ces préconisations ne sont données qu'à titre indicatif, suivez toujours votre instinct pour votre bien-être...




 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.