Pleine lune du 19 décembre 2021 - sous le signe des Gémeaux

Publié par Sonia DA CRUZ le

Cette pleine lune du mois de Décembre est la dernière de cette année 2021. Elle aura lieu ce dimanche 19 décembre à 5h37. Une pleine lune placée sous le signe des Gémeaux
Cette Lune est également connue sous le nom de Pleine Lune des Longues Nuits Froides, car les périodes de nuit sont très longues autour du solstice d'hiver qui sera le lundi 21 décembre.


 Phrase d'abondance pour cette pleine lune :
J'envoie à l'Univers des vibrations positives par mes pensées, mes paroles et mes actions. Elles me reviennent sous forme de chance


 

  

Quelle signification pour ce mois-ci ? 
Cette Pleine Lune se situe en Gémeaux, nous serons donc libre comme l'Air (puisque c'est un signe d'air !). Ce signe nous invite à profiter du moment présent sans se soucier de demain, il sera alors plus facile de lâcher prise dans les prochains jours.

A l'image du signe des Gémeaux, cette pleine lune sera placée sous le signe de la communication, de nouvelles envies et d'un esprit d'aventure. Elle s'oppose à la monotonie, ainsi l'optimisme sera à l'ordre du jour, avec une envie d'avancer puissante, ne supportant pas la stagnation !...


 

 

Côté cœur ça donne quoi ?
Cette dernière pleine lune du mois de décembre est l'occasion de terminer l'année en beauté. Vénus augmentera notre besoin d’affection (avant de passer en mode rétrograde dès la semaine prochaine) pouvant générer des émotions amoureuses intenses. De quoi nous pousser à prendre du recul afin d’analyser nos relations et être prêt à prendre les bonnes décisions quand Vénus reprendra sa course directe fin janvier.

 

Quelles énergies pour cette Pleine Lune ?
La pleine lune en Gémeaux forme un trigone harmonieux avec Jupiter et Neptune. Il s'agit ici d'un présage de chance et d’optimisme sur tous les plans ! C'est le moment de montrer sa gratitude envers ceux qui le méritent. Un vent d'optimisme, de positivité et d'énergie chaleureuse souffle sur la Terre en cette fin d'année 2021... faites le plein de bonnes ondes !

 

   Une chance en amène une autre

 

Quels signes sont les plus impactés ?
Tout le monde est concerné à un degré plus ou moins fort. Les signes astrologiques les plus touchés par cette Pleine Lune sont les Verseau, Bélier, Balance et Lion.

 

 

Conseil lithothérapie : les pierres fines recommandées pour passer ces énergies avec le plus de facilités :

- L'Aventurine : pour activer le facteur chance chance

 

 

- La Fluorine : pour se donner la force d'avancer

 

 

 

Quel rituel à faire lors de la Pleine Lune avec vos pierres fines ?

C'est un moment puissant pour charger vos minéraux. Lorsque les pierres sont purifiées et que leur énergie est débarrassée des énergies négatives absorbées, il convient alors de les exposer aux rayons lunaires qui leur permet une régénération suprême énergétiquement parlant. 

Faire brûler de la sauge aiderait à se débarrasser de la négativité et ainsi retrouver la paix.
Comment faire : Purifiez les lieux en laissant brûler la sauge pendant quelques secondes dans un récipient adapté puis éteignez le feu en soufflant dessus et laissez monter la fumée pour purifier les minéraux ou un lieu. Pensez à bien aérer après avoir enfumer vos pièces ou objets.

 

 

 

 

 

Les prochaines Pleines Lunes de 2022 :

à
à
16 avril 2022 à 20h55
à (super Lune)

 


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

×
Welcome Newcomer